Bâtissons des futurs solidaires, épisode 6 : Quelles perspectives pour le modèle mutualiste?

Quelles perspectives pour le modèle mutualiste? Ce sont de multiples visions autour des modèles que les différents pays de la francophonie que nous vous proposons de découvrir au travers de notre 6ème podcast de la série “Bâtissons des futurs solidaires”. Pour celui-ci, pas moins de 4 invités de différents horizons se partagent le micro pour […]

Print Friendly, PDF & Email

Quelles perspectives pour le modèle mutualiste? Ce sont de multiples visions autour des modèles que les différents pays de la francophonie que nous vous proposons de découvrir au travers de notre 6ème podcast de la série “Bâtissons des futurs solidaires”. Pour celui-ci, pas moins de 4 invités de différents horizons se partagent le micro pour nous exposer leur vision.

Yannick Lucas est directeur des Affaires Publiques et des relations Internationales de la Mutualité française. Il est maître de conférence associé à lUniversité du Mans.

Eric Bidet est Docteur en sociologie (Université de Paris X Nanterre) et responsable de la Chaire ESS à l’Université du Mans où il dirige le parcours de formation du Master ESS.

Il a notamment travaillé sur les spécificités de l’économie sociale et l’entreprise sociale en Corée du sud où il a enseigné pendant une dizaine d’années dans plusieurs universités.

Jean-Victor Ayite, Directeur du Programme d’Appui aux Stratégies Sociales (PASS). Il est basé à Abidjan.
Sibylle Reichert, Directrice de l’Association Internationale de la mutualité (AIM). Elle est basée en Belgique.

Print Friendly, PDF & Email

Nos publications Sur le même thème

Bâtissons des futurs solidaires, épisode 15 : La médiation avec Michèle Guillaume-Hofnung, un levier pour les démocraties

Comment la médiation peut-elle faire progresser les organisations et participer au renouvellement de la démocratie

Bâtissons des futurs solidaires épisode 14, Michel Wieviorka : Pour une démocratie renouvelée

A l’occasion de la publication du « Baromètre confiance et bien-être » qui interroge les

0:00
0:00